En-tête 1
La grossesse et la réflexologie
La grossesse est le moment le plus important dans la vie d’une femme, mais c’est celui aussi qui demande le plus d’attention. Beaucoup de bouleversements physiques et émotionnels vont provoquer une baisse de régime. Le fœtus va puiser l’énergie vitale (le Qi en médecine chinoise) de la maman.
Les craintes de provoquer une fausse couche est infondé. Le corps humain est en perpétuelle recherche de l’homéostasie (l’équilibre). Cela peut arriver, si le fœtus est atteint de malformations. Dans ce cas-là, la réflexologie procurera le réconfort et le soutien physique nécessaires.
Afin que la grossesse se déroule harmonieusement, des séances de réflexologie peuvent vous accompagner dans ces changements corporels et énergétiques. Et ce, dès les premiers mois !! En effet, le corps a besoin d’être soutenu, le corps de la femme enceinte devenant plus sensible.
Le travail de réflexologie sera différent : les zones réflexes seront sollicitées en douceur, sans s’attarder longuement sur les zones.
L’énergie du corps est concentrée sur le bassin et l’utérus. Il est donc important de soulager cette zone, au risque qu’elle s’éparpille provocant de petits désagréments (anxiété, nausées, maux de tête…).
Le travail (doux) de réflexologie se portera sur la zone du bassin et système génital.
Le système hormonal aussi est largement modifié ! Volume sanguin et débit cardiaque augmentent, le système digestif est comprimé, entrainant brûlures, constipation, hémorroïdes ..
Les zones réflexes endocrines, cardio-vasculaires, respiratoires et digestives seront stimulées gentiment afin de vous soulager.
La réflexologie périnatale, en complément du suivi initial, peut vous aider à supporter tous ces maux.